- 43 athlètes participeront au FWT23
- Les wildcards seront annoncés dans les semaines à venir
- Des anciens athlètes du FWT se sont requalifiés via la série Challenger
Le FWT23 se composera de 5 événements et accueillera 43 coureurs, mais ce ne sont que des chiffres. Cette compétition de classe mondiale n’est rendue possible que par l’engagement total des meilleurs freeriders du monde, prêts à concourir peu importe la douleur physique ou la pression mentale. Prêts à tout donner quelles que soient les conditions que Mère Nature offre. Prêts à s’engager pour satisfaire le public insatiable, à inspirer les plus grands fans grâce à des lignes qui repoussent les limites du possible. Depuis ces 16 dernières années, les athlètes participants ont su donner vie au FWT, et la liste des coureurs de cette année promet de faire de même…
SKIEUSES La championne du monde Jess Hotter – qui a également été récemment nommée meilleure athlète féminine de Nouvelle-Zélande – est de retour pour défendre son titre, avec huit autres concurrentes pour remporter la couronne. La triple finaliste du FWT, Hedvig Wessel, se concentrera sur de nouveaux projets, mais pourrait être de retour pour un événement en tant que wildcard.
- Jess Hotter (NZL)
- Olivia McNeill (CAN)
- Lily Bradley (USA)
- Sybille Blanjean (SUI)
- Elisabeth Gerritzen (SUI)
- Megane Betend (FRA)
- Manon Loschi (FRA)
- Addison Rafford (USA)
- Delila Quinn (USA)
SKIEURS Le combat est toujours intense dans la catégorie des skieurs, et le Champion du Monde Maxime Chabloz devra affronter des adversaires de taille – dont Carl Regner et Max Palm – pour être à nouveau couronné. Le nouveau venu Max Hitzig, qui a impressionné les juges et l’audience l’an dernier en remportant l’événement FWT de Fieberbrunn en tant que wildcard, a soif de plus de podiums, tout comme l’indomptable Maire de Stomptown, Reine Barkered, qui revient en tant que wildcard pour cause de blessure.
- Maxime Chabloz (SUI)
- Carl Regnér Eriksson (SWE)
- Ross Tester (USA)
- Kristofer Turdell (SWE)
- Andrew Pollard (USA)
- Jack Nichols (USA)
- Abel Moga (ESP)
- Léo Slemett (FRA)
- Max Palm (SWE)
- Craig Murray (NZL)
- Jamesa Hampton (NZL)
- Manu Barnard (NZL)
- Simon Perraudin (SUI)
- Max Hitzig (AUT)
- Valentin Rainer (AUT)
- Leif Mumma (USA)
- Jedidiah Kravitz (USA)
- Dillon Flinders (USA)
- Xander Guldman (USA)
- Reine Barkered (SWE)
SNOWBOARDEURS Le Sultan du Style, Blake Moller, tentera le tout pour défendre son titre face aux nouveaux talents et aux légendes chevronnées de la catégorie. Méfiez-vous du français vice-champion du monde Camille Armand, mais aussi des nouvelles recrues Liam Riviera et Holden Samuels, et enfin de l’ancien athlète du FWT, Jonathan Penfield.
- Blake Moller (USA)
- Camille Armand (FRA)
- Cody Bramwell (GBR)
- Michael Mawn (USA)
- Ludovic Guillot-Diat (FRA)
- Gabriel Bletton (FRA)
- Liam Rivera (MEX)
- Holden Samuels (USA)
- Jonathan Penfield (USA)
SNOWBOARDEUSES
Tiphanie Perrotin peut-elle maintenir sa place après avoir remporté le FWT lors de sa première année ? Elle devra tenir tête à Erika Vikander, vice-championne du FWT22, et à l’éternelle impétueuse Manuela Mandl, qui a remporté l’Xtreme Verbier l’an dernier. Katie Anderson et Anna Orlova se sont également requalifiées, complétant ainsi la catégorie du snowboard féminin à haut niveau.
- Tiphanie Perrotin (FRA)
- Erika Vikander (USA)
- Manuela Mandl (AUT)
- Anna Orlova
- Katie Anderson (CAN)
Ça y est, 43 des meilleurs freeriders du monde sont prêts pour conquérir les quatre titres de champions du monde de freeride dans leur catégorie. Leurs talents se traduiront-ils en succès sur les étapes du Tour ? Quoi qu’il arrive, chaque athlète s’engagera à 100%, surmontant la pression de défier la mort sur des terrains de haute montagne. Et pour cela, nous les remercions. Tous les événements FWT seront à suivre en direct sur www.freerideworldtour.com pour admirer vos riders préférés en action. D’ici là, restez connectés sur nos réseaux sociaux pour recevoir nos dernières actualités.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux et www.freerideworldtour.com pour les dernières actualités, dont la prochaine annonce qui concernera les wildcards pour FWT23.
FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des compétitions de freeride de réputation mondiale depuis 1996. À l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride, totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.
FWT Management SA est le seul propriétaire et organisateur des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), le Challenger, le Qualifier et le Junior, dont les compétitions se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.
Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com